Qu’est-ce que le sungazing ?

13 janvier 2023

La pratique ésotérique de l'observation du soleil ou sungazing est populaire parmi les groupes spirituels et religieux. Même si elle est toujours inconnue par un bon nombre de personnes dans le monde, on en parle comme une pratique assez intéressante et avantageuse sur certains plans. Cet article propose la découverte du sungazing et de ses bienfaits. 

Les origines du sungazing

Le sungazing est une pratique spirituelle qui utilise la puissance du soleil pour guérir le corps. C’est une technique de guérison ancienne et un bon moyen d'augmenter l’énergie et d'améliorer la santé mentale. Elle est basée sur la médecine indienne ancienne et est une pratique spirituelle. 

A lire aussi : La viande de porc est dangereuse pour la santé ?

Elle a été pratiquée pour la première fois dans l'Égypte ancienne et ses avantages ont été documentés dans la Grèce antique, l'Inde et l'Amérique. Les anciens croyaient même que regarder le soleil pouvait améliorer la télépathie et guérir les maladies. Alors que de nombreux chercheurs et scientifiques débattent encore de ses bienfaits, les personnes spirituelles les plus avancées de tous les temps l'ont pratiqué c.

De nombreux sungazers pensent que l'observation du soleil peut aider à résoudre de nombreux problèmes mondiaux. Certains l'ont même proposé comme remède contre la faim dans le monde et d'autres problèmes. Dans d'autres cas, cela pourrait aider les personnes ayant des problèmes respiratoires. Certains sungazers affirment également qu'ils reçoivent de l'énergie de la lumière du soleil et font l'expérience d'une illumination spirituelle.

Lire également : Quelles sont les spécificités de la Glutamine Pro Zero?

Comment pratiquer le sungazing ?

Cette pratique ancienne consistait à fixer le soleil dans une certaine position lorsque son intensité est au plus bas. Il est préférable d'observer le soleil sur terre ou sur le sable, les pieds à plat contre le sol. Il est conseillé de le faire pendant huit à vingt-quatre heures. L'observation du soleil doit également être effectuée dans un endroit où les niveaux d'UV sont faibles. En contemplant le soleil, on doit se détacher du monde qui nous entoure. Le port de lunettes de soleil ou de tout autre équipement de protection durant l'exercice ne fera que distraire.

Quels sont les bienfaits du sungazing ?

Bien que la pratique de l'observation du soleil ne soit plus aussi populaire qu'elle l'était, c'est une activité enrichissante. Il permet d'observer le soleil et les constellations. Cela permet également de se sentir plus en harmonie avec la nature. C'est aussi un excellent atout pour la santé mentale de la personne qui le pratique.

La pratique prend plusieurs minutes et peut aider l’individu à réduire la sensation de faim et à augmenter son énergie. De plus, cela améliore la santé mentale. Les scientifiques ne comprennent pas entièrement les effets de l'observation du soleil sur le corps, mais il a été prouvé qu'elle est utile à notre bien-être général.

Le sungazing peut être une pratique de guérison pour de nombreux problèmes de santé. L'énergie du soleil est bénéfique pour le corps, et il est préférable de la pratiquer tôt le matin ou l'heure avant le coucher du soleil. Il n'est pas recommandé de regarder le soleil après quarante-quatre minutes, car ce laps de temps est dangereux pour les yeux.

La différence entre le sungazing et le sunyoga

Une distinction doit être faite entre le sungazing et le sunyoga. Dans le premier, l’individu regarde directement le soleil. Le Sunyoga est quant à lui une façon plus méditative d'observer le soleil. Cela implique de tenir une position de yoga et de regarder le soleil avec un angle spécifique. Contrairement au sungazing, qui se fait en plein air, le sunyoga consiste à incliner les yeux et à pratiquer une respiration, une compression et une connexion spécifiques.

Bien que l'observation du soleil n'améliore pas l’état de santé général, elle peut aider à soulager la fatigue oculaire et à réduire la digestion. Cela peut également être une aide pour ne plus ressentir des ballonnements et de vésicules douloureuses. De plus, il favorise un état mental et physique positif. L'observation du soleil est bénéfique pour mieux se comprendre soi-même, permettant ainsi de devenir une meilleure personne. Il favorise également une connexion avec le corps et permet d’atteindre ses objectifs plus facilement.

En résumé, le sungazing est une pratique assez intéressante même si elle n’est plus vraiment populaire comme auparavant. Ses bienfaits en témoignent largement. Cependant, il est recommandé de ne pas exposer ses yeux aux rayons solaires trop longtemps.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés