Santé : comment réduire la quantité de nourriture pour la perte de poids ?

1 septembre 2023

Perdre du poids s’associe avec un régime strict et une restriction alimentaire. Toutefois, il faut savoir équilibrer pour réduire la quantité de nourriture et pour préserver la santé. À l’aide de cet article, vous allez avoir des conseils pratiques afin d’atteindre vos objectifs et de maintenir une bonne santé. 

Ne pas manger moins

Tout le monde pense que réduire la quantité est une bonne initiative pour débuter la perte de poids. Bien qu’un régime drastique soit efficace pour perdre des kilos rapidement, le métabolisme ne pourra suivre, ce qui peut entraîner des inconvénients pour votre santé. 

A lire également : Dérivée du CBD : Qu’est-ce le HHCPO ?

Au lieu de prendre cette décision, vous pouvez tout simplement réduire les portions ou manger des aliments moins caloriques. D’ailleurs, la source originale que voici, vous donne tous les détails utiles pour optimiser votre perte de poids. 

Mastiquer lentement 

Vous avez sûrement entendu parler de la mastication lente pour la perte de poids ? En effet, c’est un moyen de réduire la quantité que vous consommez au quotidien. Avec plus d’attention, le cerveau envoie un signal de satiété à votre corps et c’est ce qui empêche de manger plus que d’habitude. 

A lire en complément : À quel moment se tourner vers un centre d’amaigrissement ?

Manger des petites portions 

En choisissant des petites portions, c’est déjà un bon début pour votre nouveau rythme de vie. D’ailleurs, une étude a démontré que l’utilisation d’une petite assiette peut tromper l’esprit. Bien sûr, ce n’est pas une raison de se limiter, car il est tout à fait possible de se resservir quand vous ressentez encore la faim. 

Ne pas être distrait pendant le repas

Normalement, manger nécessite de se concentrer pour éviter d’être distrait et de manger une grande quantité de nourriture. Si vous êtes habitué à manger tout en regardant la télévision ou en utilisant le téléphone, c’est le bon moment d’arrêter. Ce qui signifie qu’il faut à tout prix éliminer toute distraction pour se focaliser votre repas. 

Manger plus et en petite quantité

En général, tout le monde mange trois par jour en une journée. Alors que si vous mangez plus, mais en petite quantité, cela va changer la donne. De plus, c’est une solution pour stabiliser le taux de sucre présent dans le sang et pour éviter les fringales.

Acheter des aliments nutritifs

Les aliments nutritifs sont nombreux que vous n’aurez aucun souci à en trouver lors de vos achats. Il y a :

  • Les céréales complètes
  • Les fruits
  • Les légumes
  • Les protéines 

Ces aliments sont des alliés pour être rassasié plus longtemps, ce qui va réduire cette envie de grignoter tout le temps. 

Prendre note des aliments que vous mangez

Parmi ces conseils, il y a également une méthode très efficace pour avoir conscience de la nourriture que vous avalez. Pour cela, il faut noter régulièrement dans un journal, tous les aliments que vous préparez. D’autant plus que l’objectif, c’est d’éliminer totalement les aliments pour la santé. 

Boire de l’eau avant chaque repas

Enfin, l’une des principales méthodes qui peut vous aider à perdre du poids est l’eau. Seulement, il faut boire de l’eau avant chaque repas pour avoir cette sensation de satiété après le repas. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés