Il faut savoir qu’avec le régime cétogène, vous consommez un fort taux de lipides dans l’organisme. Contrairement aux autres régimes qui ont pour but de perdre directement du poids, le cétogène fait l’exception. Quelles sont les raisons qui entraînent cette non-perte de poids ? Vous aurez le développement de quelques raisons dans l’article.
La fréquence des repas et l’absence d’activité sportif
Tout d’abord, vous devez analyser la fréquence à laquelle vous prenez vos repas. Fixez-vous des limites concernant le nombre de repas journaliers. Mangez deux fois sur la journée serait un bon début. En fonction des résultats, au fil du temps, vous pouvez descendre à un. De même, vous pouvez aussi maintenir les deux repas par jour, tout dépendra du résultat obtenu. Sachez également que le sport stimule à coup sûr la combustion des graisses présente dans l’organisme. Consacrez 20 min de votre temps de façon quotidienne pour faire des activités sportives vraiment intenses. Ces différentes activités vous permettront de stimuler les hormones nécessaires afin de brûler les glycogènes.
Avez-vous vu cela : Quels sont les conseils d'utilisation et d'entretien d'une bouillotte ?
Le taux de graisse
En effet, vous brûlez les graisses après votre adaptation au régime cétogène. En réalité, lors du régime, vous consommez assez de graisse. Le piège est que lors de l’évacuation, vous ne libérez que les graisses présentes dans les aliments. En ce qui concerne la graisse dans le corps, cela reste et maintient ainsi votre poids malgré le régime cétogène. Aussi, il vous faut éviter au maximum les protéines et glucides. Ce sont des substances qui, une fois dans l’organisme, peuvent devenir du sucre et créer la cétose. La traduction est très simple, sans brûlures de graisse, pas de possibilité de perdre du poids. Il y a le stress qui élève le taux de cortisol dans votre organisme. Un taux de cortisol élevé ralentit la combustion des graisses.
A lire aussi : Acide folinique : guide d'utilisation et risques
Vous pouvez comprendre de tout ceci que tout ne suffit pas de faire un régime. Il faut l’accompagner des activités complémentaires.